Mots des fondatrices

Après avoir mis La Bonne Brosse entre nos mains, et réhabilité avec elle les vertus inégalables du brossage sur la beauté des cheveux, Flore Des Robert et Pauline Laurent continuent de repenser nos habitudes capillaires. En créant des produits durables qui nous apprennent à prendre soin de nos cheveux autrement. En réduisant notre consommation de cosmétiques à la composition discutable. En convoquant ce que la nature à de plus puissant pour redonner à nos chevelures leur énergie et leur beauté primaire.

Contraction de Care et de Hair, Cair est un nouveau rituel capillaire minimaliste conçu autour de soins hyperactifs et clean. À contre-courant d’un marché qui multiplie les produits pour traiter toutes les problématiques du cheveu, au risque de déséquilibrer l’ensemble de son écosystème, avec Cair, Pauline et Flore imposent une nouvelle philosophie :
Arrêter de soigner seulement des symptômes. Choisir plutôt de réstaurer et protéger chaque niveau de l’écosystème capillaire -le cuir chevelu, les racines, le cheveu lui-même pour retrouver un cheveu sain, donc beau.

Agir avec bon sens. Allier la technologie la plus avancée à la nature la plus vivante. Appliquer les meilleurs actifs issus du skincare au soin du cheveu. Sans en rajouter. Sans transiger, ni sur la qualité extrême des ingrédients, ni sur le plaisir d’utilisation. Ça, c’est Cair.

live to cair.

Nourri par l’idée qu’un beau cheveu, brillant, fort et léger, est d’abord un cheveu sain, Cair cultive la santé du cuir chevelu avec des formules contenant plus de 95% d’ingrédients naturels mais surtout un concentré d’actifs vivants.

Bio fermentation, nutriments, vitamines et bonnes bactéries protègent l’équilibre primaire du scalp et son microbiote. Formulés et fabriqués en France, inspirés par la cosmétique sud-coréenne, les produits Cair sont des bombes de technologie qui ne contiennent aucun ingrédient inerte. Tout est utile, tout a une fonction. Jusqu’à l’eau pure, remplacée par de l’eau de riz, de l’eau de bambou et de l’eau de raisin.

Pour encore plus d’efficacité, certains ingrédients végétaux sont hyperactivés par fermentation et les processus d’extraction de chaque actif sont conçus pour préserver leurs qualités de nutriments “vivants”. Chaque formule contient également jusqu’à 10% d’actifs transférées de la recherche cosmétique au soin du cheveu dans des concentrations inédites: acide hyaluronique, caféine, prébiome et pollustop en tête.

Cette synergie nouvelle d’actifs puissants permet à nos formules d’afficher des résultats cliniques exceptionnels, tant sur la qualité du cheveux que sur la protection et la régénération du microbiote capillaire.

des soins propres.

cair is clean.

Au contraire des soins capillaires traditionnels, la gamme Cair ne contient aucun ingrédient controversé. Tous nos produits sont formulés sans silicone,
sans sulfate, sans ingrédients artificiellement gainants ni décapants.
Tous nos ingrédients, ainsi que leurs procédés d’extractions, sont vérifiés.
Vous pouvez vraiment utiliser nos produits les yeux fermés...

Et même les réutiliser. Les flacons Cair sont en verre, les pompes et emballages en matières recyclées et recyclables.

Ils ont évidemment été conçus pour être ressourcés avec des recharges répondant aux mêmes exigences environnementales.

des soins plaisirs.

pleasure to cair.

Dans leurs luxueux flacons de verre dégradés, nos formules n’ont rien à cacher.
Légère mais hyper riche en actifs, pour renforcer la fibre sans alourdir le cheveu, chaque texture est étudiée pour procurer un vrai plaisir d’utilisation au quotidien,
et faire de chaque étape du rituel Cair un geste bien-être total. Pour ça, rien n’est laissé au hasard. Dessinés pour éveiller chaque jour l’envie de les utiliser, nos flacons sont aussi beaux à regarder qu’agréables à pratiquer.

Du design soigné à la fraîcheur subtile du parfum formulé par Sidonie Lancesseur chez Robertet, Cair résout ainsi l’équation complexe entre cosmétiques Clean, plaisir et efficacité.

des gestes qui comptent

learn to cair.

Parce qu’ils permettent de démultiplier naturellement l’efficacité des formules et de réduire significativement la consommation de produits, Cair, comme La Bonne Brosse, remet les bons gestes au cœur de la routine capillaire.

0/ Brosser. C’est la base. Souvent sous-estimé, ce geste pratiqué avec assiduité par nos grand-mères est pourtant l’unique moyen de relancer la microcirculation du cuir chevelu et d’éliminer les particules de pollution, la poussière et les résidus de produits. C’est le premier pas vers un cuir chevelu sain, une production contrôlée de sébum, des longueurs plus brillantes, et une fibre forte et gainée.

1/ Masser. C’est dans le cuir chevelu que la beauté et la santé des cheveux prennent racine.
À ce titre, il mérite toutes les attentions. Le massage délicat du crâne avant chaque shampoing avec le sérum Cair est sans égal pour détoxifier et favoriser la pénétration de ses puissants actifs vivants.

2/ Laver. Laver n’est pas décaper. Cair vous invite à activer doucement la formule de son shampoing en l’émulsionnant sans frotter, puis à rincer abondamment, pour mêler le plaisir à l’utile dans une gestuelle purificatrice hyper bienfaisante.

3/ Protéger. Acte final, sprayer généreusement la brume hydratante Cair sur toutes les longueurs puis démêler sans rincer pour profiter de son action protectrice et gainante toute la journée.

une routine en 3 temps, seulement.

take cair.

Cair simplifie le rituel capillaire et se concentre sur l’essentiel : Masser, laver, protéger. Trois étapes, pas plus, soutenues par trois produits d’exceptions adaptés à toutes les natures de cheveux, pour retrouver rapidement de la masse et un glow naturel.