Comment réussir sa transition capillaire avec les soins cheveux naturels Cair ?

Sommaire

Réussir sa transition capillaire
Shampoings traditionnels : ces faux amis du cuir chevelu
Transition capillaire : avant/après

Une routine capillaire en 3 temps
Temps 1 : Masser avec le sérum cheveux fortifiant
Temps 2 : Laver avec le shampoing naturel
Temps 3 : Protéger avec la brume démêlante

 

Cuir chevelu irrité, cheveux secs, pellicules… Quand les cheveux ne sont pas en bonne santé, il est parfois inutile de chercher très loin : très souvent, les produits capillaires que l’on utilise en sont la cause. Découvrez comment réussir votre transition capillaire en adoptant les soins cheveux naturels de la marque Cair, l’expert du cheveu et des produits clean.

Des produits chimiques aux produits clean : réussir sa transition capillaire

Shampoings traditionnels : ces faux amis du cuir chevelu

Certains l’ignorent, mais la plupart des soins capillaires traditionnels, y compris les shampoings bio, regorgent de produits chimiques tels que des sulfates, des silicones et des parabènes : des ingrédients très efficaces pour éliminer les impuretés, mais particulièrement agressifs pour le cuir chevelu. Démangeaisons, cheveux déshydratés, chute de cheveux…
tant d’effets négatifs sur le long terme que vous pouvez éviter en adoptant des soins cheveux naturels à la place.
Contrairement aux shampoings traditionnels, les soins cheveux naturels ne contiennent pas, ou très peu, de produits chimiques. Dites adieu aux sulfates et aux silicones : ces derniers sont remplacés par des ingrédients clean et respectueux de votre microbiote capillaire (eau de riz, eau de raisin, eaux de bambou, acide hyaluronique…). Une composition nettement plus saine qui nécessite généralement un temps d’adaptation.

Transition capillaire : avant/après

Un shampoing sans sulfates n’aura pas la même mousse onctueuse qu’un shampoing traditionnel. Cependant il ne faut pas s’y méprendre : ce dernier est tout aussi efficace. De plus, il se peut que vous ayez la sensation que vos cheveux sont plus crissants au moment du rinçage : ceci est tout à fait normal. En effet, les silicones présents dans la plupart des shampoings traditionnels viennent camoufler les dégâts causés par les sulfates en créant une gaine autour du cheveu : une enveloppe qui donne l’impression d’avoir un cheveu doux et brillant, mais qui en réalité, étouffe le cheveu et empêche les soins de pénétrer les fibres. Un shampoing sans sulfates sans silicones, en revanche, ne dissimule rien : il faudra donc laisser le temps à votre microbiote capillaire de se régénérer. Mais au bout de quelques semaines d’utilisation, vous commencerez à sentir les bienfaits de votre shampoing naturel : vos cheveux seront plus sains, plus volumineux et bien plus forts.

Une routine capillaire en 3 temps

Soucieux de vous proposer ce qu’il y a de mieux pour vos cheveux, nous avons conçu une gamme de soins capillaires naturels, à base d’eau de riz et d’acide hyaluronique.

Temps 1 : Masser avec le sérum cheveux fortifiant

Conçu pour stimuler la vitalité de votre cuir chevelu, le sérum fortifiant est la première étape de votre nouvelle routine capillaire. Sans silicone, sans colorant artificiel et sans tensioactif sulfaté, ce soin cheveux naturel est idéal pour favoriser la repousse et soigner la chute de cheveux.

  • Appliquez votre sérum cheveux directement à la racine des cheveux en utilisant le spray directionnel
  • Massez délicatement avec vos doigts pour créer une légère émulsion : cela vous permettra de détoxifier votre cuir chevelu et d’optimiser la pénétration des actifs
  • Laissez poser 10 à 15 min ou toute la nuit pour un traitement intensif
  • Rincez abondamment, puis passez à l’étape du shampoing

Temps 2 : Laver avec le shampoing naturel

Formulé à base d’ingrédients d’origine naturelle, le shampoing sans sulfates sans silicones Cair nettoie les cheveux en profondeur et avec douceur.

  • Démêlez soigneusement vos cheveux
  • Mouillez votre masse capillaire pour permettre à votre shampoing naturel de pénétrer chaque fibre
  • Déposer une noisette de shampoing dans le creux de votre main et faites mousser avec un peu d’eau
  • Massez, sans frotter, votre cuir chevelu
  • Enfin, rincez longuement à l'eau claire avec un jet puissant

Temps 3 : Protéger avec la brume après-shampoing démêlante

Dernière étape, mais non la moindre : la brume démêlante. En plus de faciliter le démêlage, ce soin cheveux sans rinçage vient compléter les bienfaits de votre shampoing naturel en apportant vitalité et éclat à vos cheveux. De plus, son PH légèrement acide et sa haute concentration en nutriments végétaux antioxydants permettent de protéger votre chevelure des agressions extérieures.

  • Sur cheveux essorés, vaporisez quelques sprays à 15 cm de votre cuir chevelu de façon à recouvrir votre chevelure d'un nuage de soin
  • Adaptez le nombre de sprays à votre masse capillaire : 6 à 8 sprays suffisent si vous avez les cheveux fins ou courts. Prévoyez 10 à 15 sprays si vos cheveux sont épais ou longs
  • Démêlez en douceur à l'aide d'un peigne à dents larges ou d’une Bonne Brosse
  • Ne pas rincer
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.