Comment choisir ses soins pour cheveux gras ?

Comment choisir ses soins pour cheveux gras ?

Le phénomène de cheveux gras est très courant et pourtant, peu de personnes savent comment s’y prendre pour régler ce problème. Découvrez quelles sont les causes probables de ce désagrément ainsi que les soins pour cheveux gras proposés par Cair : des produits naturels, sans ingrédient controversé, spécialement conçus pour le bien-être de vos cheveux.

Pourquoi j’ai les cheveux gras ?

Vous avez les cheveux gras et vous ne savez pas pourquoi ? Dérèglement hormonal, stress, pollution… plusieurs phénomènes peuvent provoquer un excès de sébum. Mais très souvent, c’est l’utilisation de produits non adaptés qui en est la cause. En effet, la plupart des soins capillaires disponibles en grande surface contiennent des agents nettoyants qui sont très puissants - comme les sulfates et les silicones. Malheureusement, ces derniers sont aussi très agressifs pour la peau. Résultat : le cuir chevelu se défend en produisant un surplus de sébum, telle une réaction allergique.
De plus, quand on a les cheveux gras, on a tendance à les laver plus souvent. Or, un lavage trop fréquent finit par irriter le cuir chevelu et accélérer la production de sébum : plus on se lave les cheveux, plus ils sont gras. Un cercle vicieux dont il est parfois difficile de sortir.

Heureusement, il existe bel et bien une solution : utiliser des soins pour cheveux naturels, sans produits chimiques. Expert du cheveu, Cair vous présente sa routine pour cheveux gras : 3 soins cheveux sans sulfates, sans silicones et sans parabènes, conçus spécialement pour traiter les cheveux gras de façon douce et durable.

Soins pour cheveux gras Cair : votre routine capillaire 100% naturelle

Découvrez la routine pour cheveux gras proposée par Cair : 3 soins capillaires, ni plus ni moins, pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin au quotidien.

Ensemble, ces trois soins pour cheveux gras vous permettront de rééquilibrer votre écosystème capillaire et d’espacer vos shampoings. Sans silicones, sans sulfates et sans parabènes, ils ne comportent aucun risque pour les cheveux : finies les réactions allergiques ! De plus, contrairement aux soins pour cheveux gras traditionnels, ils sont formulés à base d’eau de riz et non d’eau pure : un détail qui a toute son importance. En effet, l’eau de riz est réputée pour ses propriétés nourrissantes : riche en fibres, en vitamines B et en amidon, elle hydrate naturellement les cheveux. Cela peut surprendre au premier abord, mais quand on a les cheveux gras, on a très souvent les pointes sèches. Pourquoi ? Tout simplement parce que le sébum s’accumule au niveau des racines et ne se répartit pas équitablement sur les longueurs de vos cheveux.
Étudiée avec soin, notre routine cheveux gras vous permettra ainsi de réguler votre production de sébum tout en hydratant vos cheveux jusqu’aux pointes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.