Pourquoi privilégier un shampoing naturel et clean ?

Pourquoi privilégier un shampoing naturel et clean ?

Vous ne savez pas quel shampoing choisir ? Découvrez pourquoi les shampoings traditionnels peuvent endommager vos cheveux et comment y remédier en ayant recours à des shampoings naturels.

Comment choisir son shampoing ?

Attention aux shampoings traditionnels

Le secret pour avoir de beaux cheveux ? Bien choisir son shampoing ! Une décision qui, malheureusement, est bien trop souvent prise à la légère. Et pour cause, face au large choix de produits capillaires disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir quel soin choisir. Résultat : la plupart optent pour des shampoings non adaptés gorgés de sulfates, parabènes, silicones et autres produits chimiques. Si elles sont particulièrement puissantes et efficaces contre les saletés, ces substances chimiques sont en réalité beaucoup trop agressives pour le cuir chevelu, causant ainsi de nombreux problèmes. Démangeaisons, décolorations, déshydratation… pourquoi infliger cela à nos cheveux quand on peut l’éviter ?

Les bienfaits d’un shampoing naturel

Optez pour un shampoing naturel pour prendre soin de vos cheveux avec douceur et ne plus les abîmer. Contrairement à un shampoing traditionnel, les produits chimiques tels que les parabènes, les silicones ou encore les sulfates sont exclus en grande partie, voire totalement. Ces derniers sont remplacés par des produits naturels : eaux actives, acide hyaluronique, protéines végétales… Des ingrédients tout à fait sans risques qui en plus de respecter votre microbiote capillaire, vous permettront de nourrir et gainer naturellement vos cheveux.

Quel shampoing naturel choisir ?

Shampoing naturel Cair : la meilleure alternative clean

Soucieux de prendre soin de vos cheveux, nous avons mis au point un shampoing naturel à base d’eau de riz : une formule saine et clean qui respecte intégralement votre écosystème capillaire. Pourquoi privilégier un shampoing à l’eau de riz ? Parce qu’il n’y a rien de mieux pour hydrater les cheveux. Riche en vitamines, en fibres, en minéraux et en amidon, l’eau de riz permet de bien mieux nourrir les cheveux que l’eau pure qui compose la plupart des shampoings classiques. Vos cheveux sont plus forts, plus volumineux et plus beaux. De plus, le shampoing naturel Cair est un shampoing sans sulfate et sans silicone : finis les cheveux abîmés et les irritations du cuir chevelu !

Conseils d’utilisation :

1 • Commencez par démêler vos cheveux afin de les préparer au soin

2 • Mouillez vos cheveux

3 • Placez une petite quantité de votre shampoing naturel au creux de votre main et émulsionnez en ajoutant un peu d’eau.

4 • Massez votre cuir chevelu sur les côtés, à l’arrière, à l’avant…

5 • Enfin, rincez longuement avec un jet d’eau puissant. Lors des premières utilisations, il se peut que vous ayez une sensation légèrement crissante : un phénomène tout à fait normal qui est dû à l’absence de sulfates et de silicones. Nul besoin de vous inquiéter : votre microbiote capillaire est en train de se régénérer !

Complétez votre routine capillaire avec notre sérum cheveux fortifiant et notre brume démêlante

Découvrez également les deux autres produits capillaires de la routine Cair : notre sérum cheveux fortifiant ainsi que notre brume après-shampoing démêlant pour compléter vos soins au quotidien.
À utiliser avant chaque shampoing naturel, le sérum cheveux fortifiant s’applique directement à la racine des cheveux pour stimuler le cuir chevelu. La brume démêlante, quant à elle, facilite le démêlage après chaque shampoing tout en protégeant vos fibres des agressions extérieures (chaleur, pollution, humidité…).

Ensemble, les soins capillaires de la gamme Cair contribuent à la beauté et la santé de vos cheveux.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.