Présent naturellement dans le corps au niveau des tissus cutanés, l’acide hyaluronique est réputé pour ses propriétés hygroscopiques, c’est-à-dire sa capacité à absorber l’eau. Indispensable pour hydrater les fibres cutanées et capillaires, cette molécule contribue à maintenir vos cheveux en bonne santé. Avec l’âge néanmoins, sa production naturelle diminue, c’est pourquoi il est conseillé d’avoir recours à des soins pour cheveux à l’acide hyaluronique pour continuer de bien nourrir ses cheveux.
Sans sulfate et sans silicones, les soins capillaires Cair sont spécialement conçus pour prendre soin de vos cheveux. Découvrez notre gamme de produits Cair et nos conseils d’utilisation pour profiter de tous leurs bienfaits.
Sérum fortifiant
Conçu pour stimuler la repousse, le sérum fortifiant Cair agit directement sur le cuir chevelu pour apporter vitalité, santé et éclat à votre chevelure. Sans alcool et enrichi en pré biome, ce soin cheveux à l’acide hyaluronique est la solution idéale pour les personnes qui recherchent un traitement naturel pour la chute de cheveux.
Comment utiliser votre sérum fortifiant pour cheveux à l’acide hyaluronique ?
Indispensable pour stimuler la vitalité de votre chevelure, notre sérum pour cheveux s’applique avant chaque shampoing.
1 • Appliquez votre sérum à l’acide hyaluronique directement à la racine des cheveux.
2 • Soulevez vos mèches et imprégnez l’intégralité du cuir chevelu grâce au spray directionnel.
3 • Massez délicatement votre cuir chevelu pour détoxifier et optimiser la pénétration des actifs dans les couches superficielles de l’épiderme.
4 • Laissez poser 10 à 15 min ou toute la nuit pour un traitement d’attaque. Ensuite, rincez abondamment et passez à l’étape du shampoing.
Shampoing à l’acide hyaluronique
Avec sa formule riche en protéines végétales et en eaux actives (eaux de riz, eaux de raisin, eaux de bambou, eaux de framboise…), notre shampoing à l’acide hyaluronique est le produit phare de la routine capillaire Cair. Conçu pour nettoyer les cheveux en profondeur tout en respectant le microbiote, ce soin pour cheveux à l’acide hyaluronique est adapté à tous les types de cheveux.
Comment utiliser votre shampoing à l’acide hyaluronique ?
1 • Avant toute chose, commencez par démêler vos cheveux afin de les préparer au soin.
2 • Imprégnez vos cheveux d'eau tempérée pour permettre au shampoing de pénétrer chaque fibre.
3 • Placez une petite quantité de votre shampoing à l’acide hyaluronique au creux de votre main et émulsionnez en ajoutant un peu d’eau.
4 • Massez votre cuir chevelu en douceur, sans frotter, sur les côtés, à l’arrière, à l’avant…
5 • Enfin, rincez longuement avec un jet d’eau puissant. Lors des premières utilisations, vous pouvez avoir une sensation légèrement crissante : inutile de vous inquiéter ! Bien au contraire, c’est la preuve de l'efficacité de votre shampoing à l’acide hyaluronique : votre microbiote capillaire est en train de se régénérer !
Spray démêlant
Conçue à base d’ingrédients naturels, cette brume démêlante sans rinçage complète les actions de votre shampoing à l’acide hyaluronique pour apporter douceur et hydratation. Idéale pour les cheveux qui ont tendance à s’emmêler, notre brume démêlante facilite le brossage tout en protégeant de la chaleur et de la pollution.Comment utiliser votre spray démêlant sans rinçage ?
01. Sur cheveux essorés, vaporisez quelques sprays à 15 cm de votre cuir chevelu.
02. Sur cheveux courts, 6 ou 8 sprays suffisent. Si vous avez les cheveux épais ou longs, n’hésitez pas à adapter le nombre de sprays en fonction de vos besoins.
03. Démêlez vos cheveux à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à cheveux en poils de sanglier.
04. Ne pas rincer.