Comment réparer et protéger ses cheveux après une exposition au soleil ?

Comment réparer et protéger ses cheveux après une exposition au soleil ?

Pendant les vacances d’été, nos cheveux sont exposés à de nombreuses agressions telles que l’eau de mer, le chlore ou encore le sable. Comme notre peau, notre chevelure est sensible au soleil, ce qui rend la protection essentielle. Cependant, beaucoup négligent cette précaution.
Retrouvez tous nos conseils pour réparer et protéger vos cheveux après une exposition au soleil.

Pourquoi est-il important de protéger ses cheveux du soleil ?

Les rayons UV du soleil ne sont pas uniquement dangereux pour la peau : ils peuvent également devenir l'ennemi juré de vos cheveux. De la même manière que nous appliquons de la crème solaire sur notre corps lors d'une exposition au soleil, il est essentiel de protéger nos cheveux avec des produits capillaires adaptés pour éviter les dommages.

En effet, les UVs dessèchent les cheveux en éliminant leur humidité naturelle. La chevelure devient alors plus fragile et cassante. La structure interne de la fibre capillaire peut également être endommagée provoquant des fourches et une perte de force. Tout comme la peau, le cuir chevelu peut également attraper des coups de soleil. Or, un cuir chevelu abîmé empêche le sang de bien circuler et limite la pousse des cheveux.

Maintenir un cuir chevelu sain est alors indispensable pour maintenir l’hydratation de vos cheveux et éviter leur sécheresse.

Les ingrédients clés pour réparer et protéger vos cheveux après une exposition au soleil

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les UVs dessèchent la fibre capillaire. Après une exposition au soleil, il est donc primordial de réhydrater sa chevelure en profondeur. Pour cela, certains ingrédients sont à privilégier.

L’acide hyaluronique : cet ingrédient possède la faculté de retenir l’eau dans la fibre capillaire. Le cheveu reste ainsi hydraté même dans un environnement très sec.

L’eau de riz : réputée pour ses nombreux bienfaits, l’eau de riz est idéale pour réparer une chevelure endommagée par les rayons UV. Riche en amidon et acides aminés, elle renforce les cheveux dès la racine et réduit la casse et les pointes fourchues. Elle favorise également la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui stimule la pousse des cheveux.

L’eau de raisin : cette eau active aux propriétés antioxydantes protège les cheveux contre les facteurs extérieurs tels que le soleil ou la pollution.

La vitamine B8 : elle renforce la structure de la kératine, une protéine essentielle pour renforcer les cheveux.

Le panthénol : il hydrate et renforce les cheveux en profondeur. De plus, il forme une barrière protectrice autour de la fibre afin de la protéger des agressions extérieures.

Le collagène végétal : doté de nombreux bienfaits, le collagène permet dans un premier temps de retenir l’humidité et de garder les cheveux hydratés. Il comble également les fissures présentes sur la fibre capillaire. Enfin, il apporte du volume et de la brillance à votre chevelure.

Aujourd’hui, les bienfaits de ces ingrédients ne sont plus à prouver.
C’est pourquoi, nos soins cheveux après soleil sont formulés à base de ces composants naturels pour protéger vos cheveux et votre cuir chevelu. Parmi les produits de notre routine été, notre masque cheveux réparateur nourrit la fibre capillaire en profondeur tout en lui apportant un maximum d’hydratation. Sans silicones ni sulfates, ce masque capillaire lisse les écailles et réduit les frisottis pour des cheveux brillants de santé.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.