L’été, les cheveux sont exposés à de nombreux facteurs pouvant fragiliser et casser la fibre capillaire. Le soleil et ses rayons UV, le sel de mer ou encore le chlore et le sable sont responsables de nombreux dommages sur votre chevelure.
Il est donc important de protéger et hydrater vos cheveux en profondeur avec des soins dédiés aux cheveux cassants pour les garder en bonne santé.
Comment reconnaître des cheveux cassants ?
La casse des cheveux se produit souvent sur des chevelures abîmées et sèches. En mauvaise santé, le cheveu se fend puis se casse.
Voici les signes indiquant que votre chevelure est abîmée et susceptible de se casser :
Pointes fourchues : Si vos cheveux se divisent en deux ou plusieurs brins à leurs extrémités, il s'agit de pointes fourchues, un des premiers signes qui montre que les cheveux sont cassants.
Cheveux secs : Une chevelure en manque d’hydratation a tendance à se casser. Il est important d’utiliser un masque hydratant cheveux pour remédier à cette problématique.
Cheveux ternes : des cheveux abîmés manquent souvent de brillance en raison de cuticules endommagées, qui ne reflètent pas correctement la lumière. Les cuticules abîmées sont généralement responsables de la casse de la fibre capillaire.
Cheveux emmêlés : Lorsque vos cheveux sont abîmés, les écailles s’ouvrent et s’accrochent les unes aux autres, créant ainsi des nœuds.
Adoptez un masque capillaire dédié aux cheveux cassants
La casse des cheveux survient sur les cheveux secs et abîmés. C’est pourquoi, il est primordial d’adopter les bons gestes pour hydrater et réparer vos cheveux en profondeur.
Cair vous propose un masque cheveux spécialement conçu pour protéger et réparer vos cheveux cette saison.
Cela peut vous étonner, mais on recommande d’utiliser le masque cheveux en première étape de votre routine capillaire. Formulé à 93% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin pour cheveux cassants est doté d’ingrédients minutieusement choisis pour une efficacité visible.
L’acide hyaluronique, présent dans ce soin capillaire, retient toutes les molécules d’eau dans le cheveu afin d’éviter une déshydratation, même dans des environnements très secs. Cela fait de lui, un des ingrédients à prioriser en été pour éviter d’avoir des cheveux cassants et fourchus.
Il possède également de l’eau de riz, une eau active, permettant de nourrir et réparer en profondeur la fibre capillaire. Riches en acides aminés et en amidon, elle permet de réduire visiblement la casse.
Enfin, la vitamine B8 présente dans ce masque hydratant cheveux, renforce les cheveux cassants tout en améliorant la structure de la kératine - fun fact : elle lutte également contre la chute des cheveux.
Le masque hydratant Cair s’utilise avant le shampoing sur cheveux secs ou humides. Appliquez-le généreusement sur toute la chevelure en insistant sur les pointes, puis laissez-le poser 20 minutes minimum pour une meilleure efficacité. Ensuite, rincez vos cheveux puis réalisez votre shampoing naturel Cair. Il nettoie en douceur la chevelure sans agresser le cuir chevelu. Grâce à sa formulation à base d’eaux actives (eau de riz, eau de raisin bio, eau de bambou, eau de framboise fermentée) et d’acide hyaluronique, il hydrate et renforce la fibre capillaire.
Enfin, en été, il est primordial de protéger vos cheveux du soleil et des agressions extérieures. C’est pourquoi, après votre shampoing, sur cheveux humides, il est essentiel d’appliquer la brume démêlante Cair. Elle permet de démêler et gainer la chevelure tout en protégeant la fibre capillaire des agressions extérieures (chaleurs, pollution, etc).
Grâce à cette routine capillaire d'été, vos cheveux cassants sont réparés et les écailles lissées. La fibre capillaire est réhydratée et la chevelure est visiblement plus saine et brillante.