Les bienfaits de l'eau de riz pour votre chevelure

Les bienfaits de l'eau de riz pour votre chevelure

Pas toujours évident de prendre soin de ses cheveux quand la plupart des soins capillaires regorgent de produits chimiques (sulfates, silicones…). S’ils sont très efficaces contre les saletés, ces ingrédients sont en réalité très agressifs pour le cuir chevelu, provoquant ainsi de nombreux effets indésirables : démangeaisons, pellicules, sécheresse…
Parmi les alternatives naturelles qui existent, l’eau de riz est particulièrement réputée : grâce à ses propriétés hydratantes et apaisantes, elle nettoie les cheveux en douceur.
Découvrez tous les bienfaits de notre shampoing à l’eau de riz ainsi que l’ensemble de nos produits Cair : votre nouvelle routine capillaire !

Sommaire

Les bienfaits d'un shampoing à l'eau de riz pour votre chevelure
1. Apaisement du cuir chevelu
2. Hydratation des cheveux

Adoptez la routine capillaire Cair en 3 temps
1. Temps 1 : le sérum fortifiant pour cheveux
2. Temps 2 : le shampoing à l’eau de riz
3. Temps 3 : le spray démêlant cheveux

Les bienfaits d’un shampoing à l’eau de riz pour votre chevelure

Il n’y a rien de plus doux et clean que l’eau de riz. Cette substance est obtenue en faisant tremper le riz dans de l’eau, tout simplement. Dépourvue d’ingrédient chimique, cette formule 100% naturelle possède de nombreux bienfaits pour les cheveux.

Apaisement du cuir chevelu

La plupart des démangeaisons capillaires sont provoquées par des produits chimiques trop agressifs pour la peau. Parce qu’elle est 100% d’origine naturelle, l’eau de riz, elle, respecte et apaise le cuir chevelu. Elle est tellement douce qu’elle est d’ailleurs utilisée dans la plupart des shampoings pour bébés. Pas d’inquiétude à avoir si vous avez le cuir chevelu sensible : vous pourrez utiliser votre shampoing à l’eau de riz les yeux fermés.

Hydratation des cheveux

L’eau de riz est naturellement chargée en protéines, en vitamines B3, B4, en minéraux, en fer, en potassium et en magnésium. Elle est également très riche en amidons, un glucide complexe reconnu pour ses propriétés hydratantes. Un shampoing à l’eau de riz vous permettra donc de nourrir vos cheveux en profondeur et de les fortifier : c’est le remède parfait pour redonner vie et accélérer la repousse des cheveux secs ou abîmés !

Adoptez la routine capillaire Cair en 3 temps

La marque Cair est née de notre volonté de proposer des soins capillaires clean, sans ingrédient controversé. C’est pourquoi nous avons opté pour une composition naturelle à base d’eau de riz pour l’ensemble de nos produits.
Découvrez notre routine capillaire Cair en 3 temps : un sérum anti-chute, un shampoing à l’eau de riz et un spray démêlant pour des cheveux naturellement hydratés et protégés au quotidien.

Temps 1 : le sérum fortifiant pour cheveux

Tout comme le shampoing à l’eau de riz Cair, le sérum fortifiant pour cheveux est sans sulfates et sans silicones. Conçu pour stimuler la repousse des cheveux, ce sérum fortifiant permet de rééquilibrer l’écosystème capillaire. Au bout de quelques jours d’utilisation, vos cheveux retrouvent santé, volume et éclat : parfait pour les cheveux en manque de vitalité.

Conseils d’utilisation : Avant chaque shampooing, appliquez quelques gouttes de ce sérum antichute directement sur votre cuir chevelu. Effectuez quelques mouvements circulaires de manière à ce que le produit pénètre la peau. Laissez agir pendant 10 à 15 min ou pendant la nuit. Puis rincez abondamment avant de laver vos cheveux à l’aide de votre shampoing à l’eau de riz.

Temps 2 : le shampoing à l’eau de riz

Contrairement à la plupart des shampoings traditionnels qui sont à base d’eau, le shampoing à l’eau de riz Cair contient des eaux actives : eau de riz, eau de raisin bio, eau de bambou, eau de framboises fermentée… Un détail qui fait toute la différence !
En effet, les eaux actives sont réputées pour leurs propriétés adoucissantes, apaisantes et hydratantes : elles permettent de prendre soin des cheveux en douceur sans laisser de résidu asphyxiant. Conçu à 92% d’ingrédients d’origine naturelle, notre shampoing sans sulfates et sans silicones respecte donc entièrement votre cuir chevelu et votre microbiote : il deviendra très vite votre meilleur allié contre les démangeaisons et les sécheresses du cuir chevelu !

Bon à savoir : Tous les flacons Cair sont conçus pour être réutilisés. Vous avez épuisé votre shampoing à l’eau de riz ? Remplissez-le à nouveau grâce à nos recharges de shampoing !

Temps 3 : le spray démêlant cheveux

Vos cheveux ont tendance à s’emmêler facilement ? Complétez votre routine capillaire avec notre spray démêlant à l’eau de riz. Avec son PH légèrement acide et sa haute concentration en nutriments végétaux antioxydants, ce spray démêlant naturel vous permettra de venir à bout des plus gros nœuds dans la plus grande douceur.

Bon à savoir : Le sulfate est un agent nettoyant très puissant que l’on retrouve dans la plupart des shampoings, démêlants et soins capillaires. Or il est très agressif pour la peau et le cuir chevelu : il provoque de nombreuses démangeaisons et déshydratations capillaires. C’est pourquoi il est généralement associé au silicone. Cette substance agit comme une pellicule imperméable : un leurre qui a pour but de dissimuler les méfaits du sulfate.
Parce que notre shampoing à l’eau de riz ne comporte ni sulfates ni silicones, il ne crée pas d’illusion. Il se peut donc que vous ayez l’impression d’avoir les cheveux moins doux lors des premières semaines d’utilisation : une sensation qui disparaîtra rapidement dès lors que votre microbiote se sera régénéré. Grâce à sa sur-concentration en eaux actives, le spray démêlant Cair vient renforcer l’action de votre shampoing à l’eau de riz en rééquilibrant l’écosystème capillaire. À utiliser après chaque lavage sur cheveux humides, ce soin capillaire apportera une brillance et une douceur naturelles à votre chevelure.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.